Une question, une commande ?

Contactez-nous.

Notre histoire

Food

Une ferme inhabituelle

Dès les années 1860, la famille Pétré tient une ferme dans les faubourgs de Bruxelles. Des produits frais, issus de l'exploitation quotidienne, sont vendus directement sur place.

Photo
Fin du XIXième siècle
Location

Installation rue Edith Cavell

En 1936, Dominique Pétré s'installe rue Edith Cavell, numéro 1. Tombé dans la marmite quand il était petit, il suit le chemin tout tracé en se spécialisant dans le gibier et la volaille...

Photo
1936
Picture
Location

Trompettes de la renommée

Au sortir de la guerre, les Belges retrouvent le plaisir de la gastronomie, et la Maison Pétré se façonne un nom, devenant peu à peu une référence dans tout le Brabant. On vient désormais de loin pour chercher son gibier en saison, ou sa dinde farcie pour Noël.

Photo
Après-guerre
Location

Tel père, tel fils

Dès le milieu des années 50, le jeune Paul Pétré suit les traces de son papa et reprend le commerce familial de main de maître, secondé par son frère Pierre et sa soeur Pauline. Il n'aura jamais une aussi belle moustache que son père, mais pourra se targuer d'avoir instauré la Maison Pétré comme référence absolue en commerce de bouche bruxellois.

Photo
1955
Location

Un Pétré peut en cacher un autre...

... non à cause de l'embonpoint développé familialement par la pratique assidue de la bonne assiette, mais par l'arrivée d'une troisième génération de Pétré toujours à la barre dans la boutique. En effet, Pierre Pétré, alors fraichement diplômé, se laisser lui aussi gagner par la bonne nourriture.

Photo
Années 80
Family

Aujourd'hui

Avec plus de 80 années d'expérience gastronomes, la Maison Pétré est aujourd'hui encore animée par la volonté de proposer des produits frais et de qualité. Une boutique familiale, où, au détour d'un bac de chapons, il n'est pas rare de croiser femme et enfants, la quatrième génération venue donner un coup de main pour les réjouissances de décembre ...

80 ans ! 2018